L’admission à l’HGW

Admitting

Renseignements

Hôpital général de Whitehorse
867-393-8700

À votre arrivée

À moins d’avoir rendez-vous au service d’imagerie médicale (pour une radiographie, une échographie, un tomodensitogramme, un examen d’IRM ou une mammographie) ou avec un spécialiste, tous les usagers doivent se présenter au comptoir des admissions et des congés situé dans l’atrium principal, en face du service de laboratoire pour les patients externes. Cela vise toute personne qui vient à l’hôpital pour l’une ou l’autre des raisons suivantes :

*Si votre médecin a déjà pris des dispositions pour votre admission, veuillez vous présenter à l’heure indiquée.


Rendez-vous au service d’imagerie médicale

Si vous avez rendez-vous pour faire faire une radiographie, une échographie, un tomodensitogramme, un examen d’IRM ou une mammographie, vous n’avez pas besoin de vous arrêter au comptoir des admissions.

Sauf si vous venez pour un examen par IRM, rendez-vous directement à la réception du service d’imagerie médicale située en face du comptoir des admissions. Veuillez arriver au moins 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.

Pour les examens d’IRM, présentez-vous directement à la réception du service d’IRM, située en face du comptoir des admissions. Veuillez arriver au moins 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.


Rendez-vous avec un spécialiste

Si vous avez rendez-vous avec l’un ou l’autre des spécialistes itinérants (ophtalmologiste, pédiatre, chirurgien orthopédique, etc.) ou pour une épreuve d’effort cardiaque, il n’est pas nécessaire de vous rendre au comptoir des admissions. Dès que vous passez la porte d’entrée principale, tournez à gauche et suivez ce couloir jusqu’au panneau indiquant où se trouve le bureau du spécialiste que vous venez voir. Quel que soit le spécialiste, assurez-vous d’arriver au moins 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.


Processus d’admission

Le processus d’admission est important, que vous veniez pour une simple radiographie ou pour une hospitalisation de plusieurs jours. Vos renseignements personnels sont sans doute déjà dans notre système et vous avez l’impression qu’on vous pose toujours les mêmes questions, mais sachez que cette procédure et les formulaires qu’on vous demande de remplir servent à assurer votre sécurité.

Veuillez avoir avec vous :

  • votre carte d’assurance-santé du Yukon;
  • votre certificat de statut d’Indien, le cas échéant;
  • une pièce d’identité délivrée par le gouvernement, comme un permis de conduire ou une carte de résident permanent;
  • une liste de tous les médicaments que vous prenez (sous forme de pilules ou autres) ainsi que les bouteilles ou emballages d’origine. Cela comprend les médicaments sur ordonnance, les vitamines, les analgésiques comme Tylenol ou Advil, les suppléments et les remèdes à base de plantes médicinales.

Il se peut qu’on vous demande :

  • le nom et les coordonnées de votre médecin;
  • le nom et les coordonnées d’un proche parent ou d’une personne avec qui communiquer en cas d’urgence.

Par mesure de sécurité, un bracelet d’identité est remis à tous les patients qui vont consulter à l’urgence.

Si vous avez des allergies, on vous remettra également un bracelet alertant le personnel à ce sujet. Veuillez le porter pour la durée de votre séjour à l’hôpital. Si vous le perdez ou l’endommagez, veuillez en informer le personnel infirmier sans tarder

Last Updated:mer, 11/12/2019 - 00:05