Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Conseil d'administration

Flowers and Mountains

Un conseil d’administration (CA) contrôle les activités et les programmes des hôpitaux du Yukon, dans l’intérêt des Yukonnais. Il est composé de membres de Whitehorse et de localités de tout le territoire, ainsi que de représentants des Premières nations, du personnel médical, de la fonction publique et de la population dans son ensemble.

En vertu de la Loi sur les hôpitaux, le mandat du CA consiste à superviser et à diriger les hôpitaux du territoire par l’intermédiaire du chef de la direction. Le commissaire en conseil exécutif nomme des membres au CA après avoir évalué les aptitudes de chaque personne proposée pour une nomination, notamment ses connaissances, son expérience et ses compétences à l’égard de toute question pertinente portant sur le fonctionnement du conseil ainsi que les activités et les programmes de la Régie des hôpitaux du Yukon.

Membres du conseil d’administration (2017-2018)

Brian Gillen / Grand public
Président du conseil d’administration, Comité de direction, Comité des Premières nations sur la santé, Comité de retraite

Jay Massie / Conseil des Premières nations du Yukon
Vice-président, Comité de direction

Vera Holmes / Grand public
Conseil sur la gestion de la qualité

Myra Iles / Première nation de Little Salmon/Carmacks 

Richard Durocher / Grand public

Ann (Laurel) Montrose / Grand public

Dre Kathleen Dalinghaus / Personnel médical

Judy Gingell / Conseil des Premières nations du Yukon

Last Updated:mer, 02/09/2020 - 19:36