Services des urgences

Les services des urgences des hôpitaux de Whitehorse, Dawson et Watson Lake accueillent plus de 32 000 patients chaque année et sont dotés d’un personnel médical et infirmier qui dispense des soins de santé 24 h sur 24, sans rendez-vous, en consultation externe.

Ce qu’il faut apporter
  • Votre carte d’assurance-santé du Yukon ou une autre carte d’assurance médicale.
  • Une liste de tous les médicaments (pilules ou autres) que vous prenez, sans oublier leur emballage (flacons, boîtes, etc.) et les ordonnances, vitamines, analgésiques (Tylenol, Advil), suppléments et remèdes à base de plantes médicinales.
  • Tous vos dossiers médicaux, s’il y a lieu.
Hôpital général de Whitehorse

(À Whitehorse, pour toute urgence ou pour appeler une ambulance, composez le 911)

Le service des urgences de l’HGW est situé dans la nouvelle aile de l’hôpital réservée aux soins d’urgence. Pour vous y rendre, entrez directement par la porte principale et adressez-vous au personnel infirmier de triage, qui fera une première évaluation de votre état de santé. Vous serez peut-être invité à vous assoir sur l’une des chaises rouges en attendant votre évaluation. Vous vous ferez ensuite enregistrer une fois vos renseignements personnels vérifiés, puis vous entrerez à l’intérieur du service des urgences en fonction du degré de priorité de votre état et de vos besoins. Vous devrez peut-être vous assoir sur l’une des chaises vertes en attendant d’être examiné.

Hôpital communautaire de Dawson

(À Dawson, pour toute urgence ou pour appeler une ambulance, composez le 911)

Le service des urgences de l’HGW est situé au rez-de-chaussée de l’hôpital. L’accès au service se fait par l’entrée principale à partir de l’aire de stationnement. Présentez-vous au comptoir des admissions et des congés, situé dans le hall d’entrée de l’hôpital. Après les heures normales d’ouverture, sonnez à la porte, répondez à l’interphone et quelqu’un viendra vous ouvrir.

Hôpital communautaire de Watson Lake

(À Watson Lake, pour toute urgence ou pour appeler une ambulance, composez le 911)

Le service des urgences de HCWL est situé au niveau supérieur de l’hôpital. L’accès au service se fait par l’entrée principale, qui se trouve sur le côté nord du bâtiment, sur la rampe d’accès qui mène à l’espace réservé aux ambulances (si vous entrez par le centre de santé à partir de l’aire de stationnement, prenez les escaliers ou l’ascenseur pour vous rendre au niveau supérieur). Après les heures normales d’ouverture, appuyez sur la sonnerie située à l’intérieur de l’entrée principale.

Pourquoi faut-il attendre?
  • Le personnel médical et infirmier travaille aussi vite que possible pour voir les patients par ordre de priorité médicale.
  • Il arrive souvent que des ambulances arrivent à l’urgence sans que vous puissiez les voir. Les personnes qu’elles emmènent seront vues en premier si leur cas est jugé plus urgent que celui des patients se trouvant dans la salle d’attente.
  • Selon votre état, il se peut que vous deviez attendre qu’une salle ou un appareil se libère pour vous.
Comment nous aider?
  • Si selon vous, votre état ne revêt pas un caractère urgent et que votre visite tombe pendant les heures d’ouverture du cabinet de votre médecin de famille, appelez-le pour savoir si vous devez rester à l’hôpital ou si vous pouvez passer le voir sans rendez-vous.
  • Apportez avec vous une liste à jour de tous vos médicaments, y compris ceux délivrés sans ordonnance.
  • Si vous souhaitez partir avant d’avoir vu un médecin, prévenez l’infirmière.
  • Abstenez-vous de manger ou de boire à moins d’en avoir parlé au préalable avec l’infirmière.
  • Si vous pensez que votre état a évolué depuis votre passage au triage, prévenez immédiatement l’infirmière.
Last Updated:jeu, 11/01/2018 - 18:06