Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Notre position sur les questions de racisme, d’équité, de diversité et d’inclusion

Nous sommes profondément bouleversés par les actes de violence et de racisme manifestes perpétrés récemment dans le monde. En tant qu’organisme, la Régie des hôpitaux du Yukon condamne le racisme sous toutes ses formes. Nous n’accepterons jamais la discrimination, l’intolérance ou la violence dans nos hôpitaux. Nous nous sommes engagés à faire le travail nécessaire pour éradiquer le racisme et créer des lieux où règnent l’équité, la diversité et l’inclusion pour tous ceux qui pénètrent dans nos établissements, qu’il s’agisse d’employés ou de patients.

Le racisme systémique est répandu et profondément enraciné. Il est ancré dans notre société et les structures qui la composent. Nous savons qu’il est présent au Canada, au Yukon et dans nos villes et villages. Nos hôpitaux et notre système de santé ne sont pas épargnés.

La santé repose sur la compréhension du fait que tout un chacun a le droit de bénéficier des meilleurs soins possible, dans un contexte de respect, exempt de toute discrimination et culturellement adapté. Tout n’est pas parfait, et nous savons qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Il est démontré que le racisme entrave l’accès aux soins et limite la capacité des personnes à obtenir les meilleurs résultats possible pour leur santé et leur bien-être.

Nous promettons de rester fidèles à nos valeurs.

À l’échelle de l’organisme, nous nous engageons à promouvoir l’équité et à apporter concrètement et durablement les changements nécessaires :

  1. Nous recenserons les obstacles qui entravent l’accès aux soins;
  2. Nous renforcerons les compétences et les capacités de nos équipes pour leur permettre de mieux comprendre les injustices et de mieux lutter contre ces dernières;
  3. Nous cultiverons la diversité au sein de notre personnel et dans l’équipe de direction;
  4. Nous poursuivrons l’évaluation de nos politiques, de nos programmes et de nos services sous un angle permettant de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion.

Si vous vivez une situation dans nos hôpitaux qui, selon vous, va à l’encontre de ces valeurs, ou si vous souhaitez nous faire part de vos idées pour rendre nos hôpitaux plus équitables, plus divers et plus inclusifs, n’hésitez pas à nous écrire à communications@wgh.yk.ca.

 

Last Updated:mar, 20/10/2020 - 18:05