Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Étudiants et professionnels de la santé

Nos hôpitaux sont des milieux d’apprentissage et d’exercice clinique et professionnel des plus intéressants. Les médecins, infirmières et infirmiers praticiens, médecins résidents, étudiants en médecine ou dans un autre domaine de la santé, ainsi que d’autres personnes intéressées trouveront au Yukon de nombreux débouchés professionnels. Pour en tirer profit, vous aurez sans doute besoin de renseignements plus précis, et il vous faudra peut-être obtenir certaines licences ou présenter une demande.

Préceptorat, stage et formation par observation des étudiants

Les hôpitaux du Yukon entretiennent des liens étroits avec les universités, les écoles et d’autres établissements d’enseignement. Nous reconnaissons l’importance des étudiants et sommes désireux de les accueillir comme membres à part entière de notre organisme. Nous offrons des possibilités de stage aux étudiants de différents niveaux dans un environnement clinique ou non clinique. Nous accueillons aussi bien les étudiants qui commencent leurs études secondaires que ceux des cycles supérieurs, quelle que soit la profession à laquelle ils se destinent dans le secteur de la santé.

Médecins, médecins suppléants, infirmières et infirmiers praticiens, médecins résidents, spécialistes itinérants, étudiants en médecine et observateurs

Avant d’obtenir les privilèges vous permettant de traiter des patients à l’Hôpital général de Whitehorse, à l’Hôpital communautaire de Dawson ou à l’Hôpital communautaire de Watson Lake, vous devez vous prêter aux processus de demande établis, dont une demande de licence. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre page Web sur les privilèges hospitaliers.

Travailleurs étrangers qualifiés

Les hôpitaux du Yukon acceptent la candidature de professionnels de la santé qualifiés formés à l’étranger. Consultez les documents ci-dessous pour savoir si vous êtes admissibles:

Si vous n’arrivez pas à trouver de l’information sur la délivrance de licences dans votre domaine professionnel, veuillez communiquer avec les Ressources humaines à l’adresse wghjobs@wgh.yk.ca. Notre personnel fera son possible pour vous aider.

Last Updated:jeu, 06/08/2020 - 21:47