Bénévolat en milieu hospitalier

Contribuez à améliorer la vie des personnes : apprenez, développez vos compétences et joignez-vous à une équipe dynamique et inspirante qui a à cœur le bien-être des Yukonnais et Yukonnaises.

 

Les bénévoles font partie intégrante de l’équipe de travail des hôpitaux du Yukon puisqu’ils offrent des services à visage humain et donnent de leur temps pour créer une expérience positive en milieu hospitalier.

Les responsables des hôpitaux du Yukon offrent maintenant des occasions de bénévolat à l’Hôpital général de Whitehorse et organisent le placement de bénévoles en vue de tisser des liens avec les patients, de procurer un soutien aux membres de leur famille, d’offrir une orientation et des renseignements et, finalement, d’enrichir les soins de grande qualité fournis par le personnel professionnel.

Le bénévolat au sein des hôpitaux du Yukon représente un engagement, et il est important de bien connaître le rôle des bénévoles et les exigences que pose le bénévolat avant de présenter une demande. Veuillez consulter la Foire aux questions et la marche à suivre pour présenter une demande afin de voir si le bénévolat en milieu hospitalier vous convient.


Qu’il s’agisse de travailler directement avec les patients ou de fournir une orientation et des renseignements utiles sur l’hôpital, nous offrons un éventail de possibilités pour ceux qui souhaitent apporter une contribution par le bénévolat. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les rôles des bénévoles, consultez la page des possibilités de bénévolat.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le bénévolat en milieu hospitalier et de votre désir d’illuminer la journée des patients!

Services bénévoles – Heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi (fermé les fins de semaine et les jours fériés)
De 8 h 30 à 16 h 30

Endroit :

Les Services bénévoles sont situés à l’Hôpital général de Whitehorse, au deuxième étage, dans l’aile administrative. Lorsque vous êtes à l’entrée principale, tournez à gauche, puis prenez l’escalier no 7.

5 Hospital Road
Whitehorse (Yukon)
Y1A 3H7

Renseignements :

Téléphone : 867-393-8673
Télécopieur : 867-393-8707
Courriel : volunteer@wgh.yk.ca

Last Updated:ven, 27/09/2019 - 16:35

Volunteer at the hospital

Make a difference, learn, grow and share as part of a dynamic and inspiring team that cares for Yukoners.

 

Volunteers are a valued part of the Yukon Hospitals team, providing compassionate service and giving time to create a positive hospital experience.

Our hospitals are now introducing volunteer opportunities at Whitehorse General Hospital and we have placements for volunteers to connect with patients, provide support for family members, offer directions and information, and ultimately, enrich the high quality care provided by our of professional staff.

Volunteering with Yukon’s hospitals is a commitment and it’s important to recognize the role and requirements for volunteers before you apply. Please take a look at the Frequently Asked Questions and review the application process to see if volunteering in the hospital is right for you.

From working directly with patients, to providing directions and helpful information about the hospital, we offer a variety of opportunities for those who wish to make a difference through volunteerism. Please refer to the Volunteer Opportunities for more information about volunteer roles.

Thank you for considering volunteering with us and making each day brighter!

Volunteer Services Office Hours:

Monday to Friday (closed weekends and statutory holidays)
8:30 am - 4:30 pm

Location:

Volunteer Services is located at Whitehorse General Hospital on the second level administration area. Take Stairwell 7 to the left as you enter the hospital’s main entrance.

5 Hospital Road
Whitehorse, YT
Y1A 3H7

Contact:

Phone: 867-393-8673
Fax: 867-393-8707
Email: volunteer@wgh.yk.ca

Last Updated:Sat, 01/28/2017 - 07:44