Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Unité de soins aux patients hospitalisés

Situé au niveau supérieur
Téléphone : 
867-536-4444

L’Hôpital communautaire de Watson Lake (HCWL) dispense depuis longtemps des soins actifs à l’échelle locale. Aujourd’hui, il fait partie du réseau des hôpitaux du Yukon et continue de fournir des soins sûrs et d’excellente qualité à tous les patients et aux membres de leur famille. L’HCWL a pris l’engagement de fournir des soins avec compassion, dans un environnement respectueux, tout en travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux afin d’offrir aux patients les meilleurs soins possible.

Nous ferons toujours en sorte de vous informer et de vous associer à votre traitement. Nous ferons également notre possible pour tenir compte de chacun de vos besoins pendant votre hospitalisation et pour mettre en place un cadre de soutien afin d’assurer votre retour en douceur dans votre milieu de vie habituel.

Notre unité de soins aux patients hospitalisés dispose de six lits et chaque chambre comprend un téléphone, un téléviseur et une salle de bains avec douche.

Notre équipe
  • Médecins
  • Infirmières et infirmiers
  • Agent de liaison avec les Premières nations
  • Technologue de laboratoire et de radiologie
  • Ergothérapeutes et physiothérapeutes
  • Personnel d’entretien
  • Cuisiniers
Nos domaines d’intervention
  • Soins actifs (diagnostic, traitement, stabilisation et observation)
  • Soins de relève (à organiser à l’avance et peuvent faire l’objet de frais supplémentaires)
  • Soins palliatifs
Complément d’information sur l’hôpital

Pendant votre séjour

Les effets à apporter 

Téléphones cellulaires et Internet

Les visites 

Stationnement et plan d’accès 

 

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:19

To keep everyone safe, screeners are in place at all public entrances to the hospital.  You will be asked about your travel, symptoms and to perform hand hygiene.  Additional visitor restrictions may be in place, so please check our COVID-19 information page before coming to hospital.

Inpatient Unit

Located on upper level
Phone: 
867-536-4444

Watson Lake Community Hospital has a long history of acute care in the community. Today, WLCH is part of the Yukon hospitals team, continuing to provide safe and excellent care to each patient and family member. This includes a commitment to compassionate care in a respectful environment, while working closely with community partners to achieve the best possible care for our patients.

We will always keep you involved and informed in your care. We will also do our best to accommodate your individual needs while in hospital and assist in ensuring you have the support in place for a seamless transition back to the community.

Our inpatient medical unit has six beds – and each room is equipped with a phone, television, and bathroom with a shower.

Who we are
  • Physicians
  • Nurses
  • First Nations Liasion Worker
  • Lab/X-ray Technologist
  • Occupational therapists/Physiotherapists
  • Custodial staff
  • Cooks
What we do
  • Acute care (diagnosis, treatment, stabilization and observation)
  • Respite care (must be pre-arranged and subject to additional fee)
  • Palliative care
More hospital information

During your stay

What to bring to hospital

Phones, TV & Internet

Visiting the hospital

Parking & Directions

Last Updated:Tue, 09/06/2016 - 22:27