Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Service de laboratoire

Situé au niveau supérieur
Téléphone : 
867-536-4444

Le laboratoire de l’Hôpital communautaire de Watson Lake (HCWL) effectue diverses analyses courantes et d’urgence pour aider vos fournisseurs de soins à poser un diagnostic et à choisir le traitement qui vous convient le mieux. Tous les tests de laboratoire doivent être demandés par un médecin.

Le laboratoire de l’HCWL est ouvert du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 14 h pour les prises de rendez-vous en consultation externe. Pour les patients hospitalisés, un technologue de laboratoire et de radiologie est présent sur place du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.Présentez-vous au comptoir des admissions et des congés , situé dans l’entrée principale de l’hôpital.

Nos domaines d’intervention

Consultations externes

  • Test de numération globulaire
  • Test de glycémie
  • Analyse d’urine
  • Test de grossesse par analyse d’urine
  • Recherche de sang occulte dans les selles

Urgences

  • Dosage des marqueurs cardiaques
  • Électrolytes
  • Analyse des gaz sanguins
  • RIN (Rapport international normalisé)

Notre laboratoire peut également faire des prélèvements pour toutes les analyses sanguines à envoyer au laboratoire de l’Hôpital général de Whitehorse ou dans un établissement situé à l’extérieur du territoire à des fins de traitement.

Complément d’information

Les effets à apporter à l’hôpital

Admissions

Stationnement et plan d’accès

Last Updated:mar, 06/09/2016 - 22:28

To keep everyone safe, screeners are in place at all public entrances to the hospital.  You will be asked about your travel, symptoms and to perform hand hygiene.  Additional visitor restrictions may be in place, so please check our COVID-19 information page before coming to hospital.

Laboratory Services

Located on upper level
Phone: 
867-536-4444

The Watson Lake Community Hospital lab performs a variety of routine, urgent and emergency testing that support your caregivers by helping to diagnose and determine the best course of treatment. All lab tests must be ordered by a physician.

The WLCH lab is open Monday - Thursday from 8:30 a.m. to 2 p.m. for outpatient bookings. For inpatients, a combined lab/x-ray technologist is on-site from Monday – Friday 8:00 a.m. to 4 p.m. Register at the Admitting & Discharge reception desk located in the hospital’s main lobby.

What we do

Outpatient

  • Blood count
  • Blood sugar
  • Urinalysis
  • Urine pregnancy test
  • Stool for occult blood

Emergency

  • Cardiac markers
  • Electrolytes
  • Blood gases
  • INR

The WLCH lab may also collect specimens for all other blood tests that need to be sent to the lab at Whitehorse General Hospital or to a facility outside the territory for processing.

More information

What to bring to hospital

Admitting

Parking & Directions

Last Updated:Tue, 09/06/2016 - 22:28