Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Gastroentérologie

Situé au niveau principal, dans les locaux des services de consultation externe et de la clinique de spécialistes
Téléphone : 
867-393-8700

Les gastroentérologues sont des spécialistes de la médecine interne qui ont suivi une formation complémentaire et disposent d’un savoir-faire en matière de diagnostic, de prise en charge et de traitement des troubles de l’appareil digestif. Les patients présentant des symptômes persistants (aigreurs d’estomac fréquentes, gaz, constipation, diarrhée, nausées ou maux d’estomac) peuvent être envoyés chez un gastroentérologue. Ces symptômes peuvent indiquer des troubles plus graves de l’œsophage, de l’estomac, de l’intestin grêle, du côlon et du rectum, du pancréas, de la vésicule biliaire, des voies biliaires ou du foie.

Le gastroentérologue peut demander des analyses de sang, le prélèvement d’un échantillon de selles ou une radiographie pour confirmer le diagnostic. Certains patients peuvent à l’occasion passer en salle d’opération pour permettre au médecin de visualiser la zone concernée à l’aide d’un endoscope.


Gastroentérologue itinérant

L’Hôpital général de Whitehorse accueille un gastroentérologue itinérant

Nombre de visites par an : 2
Durée de chaque visite : 2 jours

Last Updated:mar, 06/09/2016 - 22:08

To keep everyone safe, screeners are in place at all public entrances to the hospital.  You will be asked about your travel, symptoms and to perform hand hygiene.  Additional visitor restrictions may be in place, so please check our COVID-19 information page before coming to hospital.

Gastroenterology

Located on main level in Outpatient Services/Specialist Clinic area
Phone: 
867-393-8700

Gastroenterologists are internal medicine specialists, who are have extra training and expertise in the diagnosis, management and treatment of digestive disorders. Patients who have persistent symptoms such as frequent heartburn, gas, constipation, diarrhea, nausea, or stomach pain may be referred to a gastroenterologist. These symptoms may indicate more serious disorders of the esophagus, stomach, small intestine, colon and rectum, pancreas, gall bladder, bile ducts or liver.

The Gastroenterologist may order blood tests, collection of samples, or X-ray procedures to confirm the diagnosis. Occasionally, some patients are booked in the operating room, so the doctor can view the area of concern through a scope.


Visiting Gastroenterologists

Whitehorse General Hospital has one visiting gastroenterologist

Visits per year: 2
Days each visit: 2

Last Updated:Tue, 09/06/2016 - 22:08