Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Orthopédie

Situé au niveau principal, dans les locaux des services de consultation externe et de la clinique de spécialistes
Téléphone : 
867-393-8700

Les hôpitaux du Yukon offrent des services complets d’orthopédie, y compris des soins non invasifs, des interventions chirurgicales non urgentes (planifiées) et des interventions chirurgicales urgentes, assurés par des chirurgiens orthopédistes résidents et itinérants. Le programme de chirurgie orthopédique vise à améliorer l’accès aux soins et à réduire les déplacements à l’extérieur du territoire. Il vise également à diminuer le temps d’attente pour les consultations et pour la mise en place des plans de traitement. 

Grâce à la radiographie par rayons X, la tomodensitométrie et l’imagerie par résonance magnétique (IRM), les chirurgiens peuvent poser un diagnostic et offrir des options de traitement en fonction de leur évaluation de la zone touchée.


Chirurgiens orthopédistes itinérants

Chaque chirurgien orthopédiste itinérant possède des compétences précises sur certaines pathologies et sur les structures osseuses. Les patients peuvent être mis sur une liste d’attente avant de voir un chirurgien particulier. Ces spécialistes itinérants partagent également leur temps entre la salle d’opération et la clinique de spécialistes.

Les arthroplasties totales du genou peuvent être réalisées à l’Hôpital général de Whitehorse, mais pour les remplacements de la hanche, il faut aller à l’extérieur du territoire.

Spécialité : Mains, poignets, avant-bras et coudes

Nombre de visites par an : 2
Durée de chaque visite : 4 à 5 jours

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:17

To keep everyone safe, screeners are in place at all public entrances to the hospital. You will be asked about your travel, symptoms and to perform hand hygiene. Additional visitor restrictions may be in place, so please check our COVID-19 information page before coming to hospital.

Orthopaedics

Located on main level in Outpatient Services/Specialist Clinic area
Phone: 
867-393-8700

Yukon Hospitals provides comprehensive orthopedic services, including non-invasive care, elective (planned) surgery, and emergency surgery supported by resident and visiting orthopedic surgeons. The orthopedic program aims to improve access to care, minimize travel out of Territory, and decrease wait times for consult and development/initiation of treatment plans for patients. 

Surgeons diagnose and provide treatment options based on their assessment of the affected area with the support of X-rays, CT (computed tomography) scans or MRI (Magnetic Resonance Imaging) scans.


Visiting Orthopaedic Surgeons

Each visiting orthopaedic surgeon has specific expertise, which focuses on certain conditions or bone structures. This means patients may be put on a wait list to see a particular surgeon. These visiting specialists also divide their time between the operating room and specialists clinic.

Total knee replacement procedures can be done at Whitehorse General Hospital, while hip replacements procedures require travel outside Yukon.

Specialty: Hands, wrists, forearms and elbows

Visits per year: 2
Days each visit: 4-5

Last Updated:Tue, 03/30/2021 - 18:17