Service de pédiatrie

Situé au deuxième niveau
Téléphone : 
867-393-8700

Le service de pédiatrie est un secteur spécialisé de notre unité de médecine générale. Des infirmières pédiatriques dévouées y travaillent en équipe avec des médecins, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des travailleurs sociaux, des diététistes et du personnel de soutien pour offrir une prise en charge axée sur l’enfant, l’adolescent et la famille.

L’équipe pédiatrique a le souci de fournir des soins de très haute qualité à tous les patients, dans un environnement sûr et adapté aux enfants.

À quoi faut-il s’attendre?

Être loin de chez soi pour recevoir un traitement médical peut être une expérience particulièrement difficile pour des enfants et leur famille. Le personnel hospitalier se tient à votre disposition 24 h sur 24 pour que votre séjour se passe le mieux possible.

Des lits pliants sont mis à la disposition des parents qui doivent rester aux côtés de leur enfant.

Les effets à emporter

Si votre enfant doit passer la nuit à l’hôpital, il y a plusieurs choses qu’il convient d’apporter avec vous. Afin de prévenir les infections, les jouets et les jeux ne sont pas disponibles. Les enfants doivent prendre avec eux leur jouet préféré ou leur « doudou ». Indiquez les éventuelles préférences alimentaires à l’infirmière qui vous aidera à prendre des dispositions spéciales, le cas échéant. Rappelez-vous d’apposer le nom de votre enfant sur chaque objet et assurez-vous que les effets apportés sont ininflammables.

Complément d’information sur l’hôpital et ressources

Informations sur le service pédiatrique de l’HGW (PDF, en anglais)

Pendant votre séjour

Les effets à apporter à l’hôpital

Stationnement et plan d’accès

Repas et collations

Téléphones, téléviseur et Internet

Unité de médecine générale et de chirurgie

Last Updated:mer, 28/09/2016 - 18:23

Paediatric Unit

Located on second level

Phone: 
867-393-8700

Paediatric care is a specialized area offered within our Medical Unit and staffed by dedicated paediatric nurses who work as team with physicians, physiotherapists, occupational therapists, social workers, dietitians and other support services to provide child, youth and family-centered care.

This paediatric team is committed to providing excellent care to all patients in child friendly and safe atmosphere.

What to expect

Being away from home and receiving medical treatment can be especially difficult for children and their families. The hospital staff is available around-the-clock to help make your stay as comfortable as possible.

Cots are made available for parents, who are expected to stay with their child.

What to bring

If your child is staying overnight, there are a number of items you may want to bring. Toys and games are not available due to infection control, children  should also bring along a favourite toy or blanket. Let your nurse know about any food preferences to help you make any special arrangements. Please remember to put the child’s name on each item and check to make sure that the item is not flammable.

More hospital information & resources

Information about WGH's Peadiatric Unit (PDF)

During your stay

What to bring to hospital

Parking & Directions

Meals & Snacks

Phone, TV & Internet

Medical & Surgical Unit

Last Updated:Wed, 09/28/2016 - 18:23