L’admission à l’HGW

Admitting

Renseignements

Hôpital général de Whitehorse
867-393-8700

À votre arrivée

À moins d’avoir rendez-vous au service d’imagerie médicale (pour une radiographie, une échographie, un tomodensitogramme, un examen d’IRM ou une mammographie) ou avec un spécialiste, tous les usagers doivent se présenter au comptoir des admissions et des congés situé dans l’atrium principal, en face du service de laboratoire pour les patients externes. Cela vise toute personne qui vient à l’hôpital pour l’une ou l’autre des raisons suivantes :

*Si votre médecin a déjà pris des dispositions pour votre admission, veuillez vous présenter à l’heure indiquée.


Rendez-vous au service d’imagerie médicale

Si vous avez rendez-vous pour faire faire une radiographie, une échographie, un tomodensitogramme, un examen d’IRM ou une mammographie, vous n’avez pas besoin de vous arrêter au comptoir des admissions.

Sauf si vous venez pour un examen par IRM, rendez-vous directement à la réception du service d’imagerie médicale située en face du comptoir des admissions. Veuillez arriver au moins 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.

Pour les examens d’IRM, présentez-vous directement à la réception du service d’IRM, située en face du comptoir des admissions. Veuillez arriver au moins 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.


Rendez-vous avec un spécialiste

Si vous avez rendez-vous avec l’un ou l’autre des spécialistes itinérants (ophtalmologiste, pédiatre, chirurgien orthopédique, etc.) ou pour une épreuve d’effort cardiaque, il n’est pas nécessaire de vous rendre au comptoir des admissions. Dès que vous passez la porte d’entrée principale, tournez à gauche et suivez ce couloir jusqu’au panneau indiquant où se trouve le bureau du spécialiste que vous venez voir. Quel que soit le spécialiste, assurez-vous d’arriver au moins 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.


Processus d’admission

Le processus d’admission est important, que vous veniez pour une simple radiographie ou pour une hospitalisation de plusieurs jours. Vos renseignements personnels sont sans doute déjà dans notre système et vous avez l’impression qu’on vous pose toujours les mêmes questions, mais sachez que cette procédure et les formulaires qu’on vous demande de remplir servent à assurer votre sécurité.

Veuillez avoir avec vous :

  • votre carte d’assurance-santé du Yukon;
  • votre certificat de statut d’Indien, le cas échéant;
  • une pièce d’identité délivrée par le gouvernement, comme un permis de conduire ou une carte de résident permanent;
  • une liste de tous les médicaments que vous prenez (sous forme de pilules ou autres) ainsi que les bouteilles ou emballages d’origine. Cela comprend les médicaments sur ordonnance, les vitamines, les analgésiques comme Tylenol ou Advil, les suppléments et les remèdes à base de plantes médicinales.

Il se peut qu’on vous demande :

  • le nom et les coordonnées de votre médecin;
  • le nom et les coordonnées d’un proche parent ou d’une personne avec qui communiquer en cas d’urgence.

Par mesure de sécurité, un bracelet d’identité est remis à tous les patients qui vont consulter à l’urgence.

Si vous avez des allergies, on vous remettra également un bracelet alertant le personnel à ce sujet. Veuillez le porter pour la durée de votre séjour à l’hôpital. Si vous le perdez ou l’endommagez, veuillez en informer le personnel infirmier sans tarder

Last Updated:mer, 11/12/2019 - 00:05

WGH Admitting

Admitting

Contact

Whitehorse General Hospital
by phone at 867-393-8700

Checking In

All patients need to check in when they first arrive at the hospital. Unless you are going to medical imaging (X-ray, ultrasound, CT, MRI or mammography) or have an appointment with a specialist, you will check in at the Admitting and Discharge desk, which is located in the main atrium across from the Outpatient Lab counter, if you:

*If your doctor has pre-scheduled your admission, please arrive at the specified time.


Medical Imaging Appointments

If you have an appointment for an x-ray, ultrasound, CT scan, MRI exam or mammography screening/exam, you do not need to stop at Admitting and Discharge.

Except for MRI, go directly to the Medical Imaging reception desk located across from Admitting and Discharge. Please be sure to arrive at least 15 minutes before your scheduled appointment time.

For MRI exams, go directly to MRI reception located across from Admitting and Discharge. Please be sure to arrive at least 30 minutes before your scheduled appointment time.


Specialist Appointments

If you have an appointment to see one of our many visiting specialists (such as the ophthalmologist, pediatrician, or orthopedic surgeon) or cardiac stress testing you don’t need to stop at the Admitting and Discharge desk. When you come in the main hospital entrance, turn left just inside the doors. As you walk down the hallway, look for the registration sign. In all cases, please be sure to arrive at least 15 minutes before your scheduled appointment time.


The Admission Process

Whether you are having a routine x-ray or being admitted to hospital for several days, the registration or admission process is very important. While it may be true that all of your information is already in our system, or that you are being asked the same questions again, the various questions and forms that need to be filled out are for your safety.

Please bring the following with you:

  • Yukon Health Care Card
  • Status card
  • government-issued identification like a driver’s license or permanent resident card
  • a list of all medications (pills or other drugs) you take as well as the bottles or packages they came in. This includes prescriptions, vitamins, pain relievers like Tylenol or Advil, health supplements and herbal remedies.

You may be asked to:

  • provide the name and contact information for your doctor
  • provide the name and contact information for your emergency contact or next-of-kin

For your safety, all patients going to the emergency department will get an ID bracelet.

If you have allergies, you will also be given an allergy bracelet. Please keep this on at all times while you are at the hospital. If your bracelet is lost or damaged, please notify your nurse immediately.

Last Updated:Tue, 04/18/2017 - 15:40