Évaluation de notre rendement

Évaluer notre rendement dans tous les aspects de nos activités est une démarche importante si nous voulons continuer d’offrir des soins de santé sûrs et de qualité. Un ensemble d’indicateurs guident les efforts que nous déployons pour améliorer sans cesse la qualité de nos services. Chaque unité de nos hôpitaux assure un suivi de ses résultats et nous en fait part de façon régulière. Les indicateurs clés sont communiqués à notre conseil d’administration dont relève un conseil sur la gestion de la qualité très rigoureux.

Voici les indicateurs de rendement relatifs à la qualité et la sécurité de nos services, à l’expérience des patients et à notre fonctionnement. 

Qualité et sécurité

L’évaluation de la qualité des soins fournis est un processus continu, ce qui signifie que nous devons sans cesse examiner et évaluer chaque aspect de nos services hospitaliers. Nous examinons et surveillons régulièrement les indicateurs liés au contrôle des infections et à la sécurité des patients (par exemple la prévention des chutes et la gestion sécuritaire des médicaments). De cette façon, nous pouvons prendre les mesures nécessaires pour améliorer les choses et, à terme, réduire les risques auxquels les patients pourraient être exposés.  

Expérience des patients

Nous nous efforçons au quotidien d’écouter les patients et de donner suite à leurs commentaires. Ce qu’ils nous disent influe directement sur notre capacité à fournir des soins de qualité. Nous avons récemment entrepris un nouveau sondage auprès des patients et rendrons les résultats publics dès que nous les aurons. Voici certains des éléments sur lesquels nous sondons leur opinion :

  • satisfaction générale
  • propreté
  • respect de la vie privée
  • compréhension
  • sentiment de participer à la prise de décisions 
  • écoute
  • courtoisie et respect
Niveau d’engagement et efficacité opérationnelle 

Nous avons aussi à cœur d’écouter et d’appuyer notre personnel et d’utiliser nos ressources aussi judicieusement que possible. Nous employons divers moyens pour nous assurer d’offrir des soins de santé efficaces et de qualité supérieure. Chaque année, nous procédons aux exercices suivants : 

 

Last Updated:mer, 27/09/2017 - 16:58

Measuring our Performance

Measuring all aspects of our performance is an important part of continuing to deliver safe and excellent hospital care.  We look at a number of indicators as part of our on-going quality improvement efforts. All of our hospital departments monitor and report outcomes on a regular basis. All key indicators are reported to our Board of Trustees, which also includes a dedicated Quality Management Council.

You will find the most up to date information available on our quality, patient experience and operational performance indicators below.

Quality & Safety

Quality care is an on-going process and means we must continuously review and assess all areas of our hospital services. We regularly track, review and report a number of infection control and patient safety (such as falls and medication safety) indicators. This allows us to take steps to improve, and ultimately, reduce the potential risk to our patients. 

Patient Experience

We strive each day to listen to our patients and act on what they tell us. This information has a direct impact on our ability to provide quality care. We recently started a new patient survey and will share results here when information becomes available. Here are a few of the key areas we are looking at:

  • overall satisfaction
  • cleanliness
  • privacy
  • understanding
  • feeling involved in decisions
  • listening
  • courtesy and respect
Engagement & Operational Effectiveness

We must also support and listen to our staff, and use the resources we are given in the best possible way. There are a number of things we look at to make sure we are providing high quality and efficient health care. The following are conducted and/or published on an annual basis.

 

Last Updated:Wed, 09/27/2017 - 16:58