Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Notre position sur les questions de racisme, d’équité, de diversité et d’inclusion

Nous sommes profondément bouleversés par les actes de violence et de racisme manifestes perpétrés récemment dans le monde. En tant qu’organisme, la Régie des hôpitaux du Yukon condamne le racisme sous toutes ses formes. Nous n’accepterons jamais la discrimination, l’intolérance ou la violence dans nos hôpitaux. Nous nous sommes engagés à faire le travail nécessaire pour éradiquer le racisme et créer des lieux où règnent l’équité, la diversité et l’inclusion pour tous ceux qui pénètrent dans nos établissements, qu’il s’agisse d’employés ou de patients.

Le racisme systémique est répandu et profondément enraciné. Il est ancré dans notre société et les structures qui la composent. Nous savons qu’il est présent au Canada, au Yukon et dans nos villes et villages. Nos hôpitaux et notre système de santé ne sont pas épargnés.

La santé repose sur la compréhension du fait que tout un chacun a le droit de bénéficier des meilleurs soins possible, dans un contexte de respect, exempt de toute discrimination et culturellement adapté. Tout n’est pas parfait, et nous savons qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Il est démontré que le racisme entrave l’accès aux soins et limite la capacité des personnes à obtenir les meilleurs résultats possible pour leur santé et leur bien-être.

Nous promettons de rester fidèles à nos valeurs.

À l’échelle de l’organisme, nous nous engageons à promouvoir l’équité et à apporter concrètement et durablement les changements nécessaires :

  1. Nous recenserons les obstacles qui entravent l’accès aux soins;
  2. Nous renforcerons les compétences et les capacités de nos équipes pour leur permettre de mieux comprendre les injustices et de mieux lutter contre ces dernières;
  3. Nous cultiverons la diversité au sein de notre personnel et dans l’équipe de direction;
  4. Nous poursuivrons l’évaluation de nos politiques, de nos programmes et de nos services sous un angle permettant de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion.

Si vous vivez une situation dans nos hôpitaux qui, selon vous, va à l’encontre de ces valeurs, ou si vous souhaitez nous faire part de vos idées pour rendre nos hôpitaux plus équitables, plus divers et plus inclusifs, n’hésitez pas à nous écrire à communications@wgh.yk.ca.

 

Last Updated:mar, 20/10/2020 - 18:05

To keep everyone safe, screeners are in place at all public entrances to the hospital. You will be asked about your travel, symptoms and to perform hand hygiene. Additional visitor restrictions may be in place, so please check our COVID-19 information page before coming to hospital.

Our Position on Racism, Equity, Diversity and Inclusion

We are deeply troubled by the recent overt acts of violence and racism that have occurred worldwide. As an organization, the Yukon Hospital Corporation condemns all forms of racism. We will not stand for discrimination, intolerance, or violence in our hospitals and we are committed to undertaking the work needed to eliminate racism and build an equitable, diverse and inclusive place for all who come through our doors, whether they be employees or patients

Systemic racism is pervasive and deep-rooted. It is embedded in our society and its structures. We know it is present in Canada, in Yukon and in our communities. It exists within our hospitals and health care system.

At its heart, health care is grounded in the understanding that everyone has a right to the best possible care, in a way that is respectful, free of discrimination and culturally safe. We do not always get it right, and are reminded that we still have work to do. Evidence shows that racism creates barriers to care, and limits the ability of people to reach their best possible health outcomes and well-being.

We commit to being true to our values.

As an organization, we commit to advancing equity and making real and lasting change as necessary:

  1. We will identify barriers to care;
  2. We will build the competency and capacity of our team to better understand inequity and how to address it;
  3. We will cultivate a diverse workforce and leadership team; and
  4. We will continue to assess current policies, programs and services with a lens to supporting equity, diversity and inclusion.

If you have an experience in our hospitals that goes against these values or you want to share with us how we can make our hospitals more equitable, diverse or inclusive, please contact us at inclusion@yukonhospitals.ca

Last Updated:Thu, 09/10/2020 - 20:06