Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Hébergement du personnel

Nos hôpitaux se trouvent dans le Nord et nous devons recruter des professionnels et des spécialistes du domaine de la santé qualifiés qui viennent de l’extérieur pour travailler au Yukon. Soucieux de contribuer à la quiétude d’esprit de nos employés et des autres personnes qui travaillent dans nos hôpitaux, nous avons fait en sorte de pouvoir leur offrir un hébergement à court terme.  

Résidence Crocus Ridge (Whitehorse)

La résidence du personnel à Whitehorse (dont on voit la photo ci-dessus) est très bien située, en bordure du fleuve et à distance de marche de l’hôpital. On y a une vue splendide sur le fleuve, les montagnes et la ville. Les appartements sont meublés et on y trouve les commodités suivantes : 

  • Cuisine équipée des appareils ménagers et des accessoires de base
  • Lit à deux places avec literie
  • Salle de bain privée
  • Accès à Internet
  • Câblodistribution
  • Téléphone (appels locaux seulement)
Renseignements supplémentaires (en anglais) :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Angeline Rollins, préposée à la gestion et à l’entretien de la résidence et des installations, par téléphone, au 867-393-8695, ou par courriel, à WGH-Accommodation@wgh.yk.ca.

À Dawson et à Watson Lake

Nous avons aussi des logements meublés et subventionnés à Dawson et à Watson Lake, que nous sommes heureux de mettre à la disposition de nos nouveaux employés et aux fournisseurs de soins itinérants qui travaillent dans nos hôpitaux communautaires. Chaque résidence est équipée des commodités suivantes : 

  • Cuisine équipée des appareils ménagers et accessoires de base
  • Lits à deux places et literie
  • Salle de bain privée
  • Accès à Internet par câble
  • Câblodistribution
  • Téléphone (appels locaux seulement)
Foire aux questions
Comment puis-je réserver un appartement?

Les demandes d’hébergement sont présentées par le gestionnaire recruteur ou l’administrateur de l’établissement et sont traitées par ordre de priorité. 

Combien de temps puis-je rester à la résidence du personnel?

Chaque cas est différent et la durée du séjour dans une des résidences du personnel dépend de vos besoins et des places disponibles. Normalement, l’hébergement à la résidence du personnel est de courte durée et vise à aider les nouveaux employés qui viennent s’établir au Yukon ou les employés temporaires.

Last Updated:mar, 04/08/2020 - 16:16

Staff Accommodation

Due to our northern location and our need to recruit qualified professionals and health care specialists from outside the territory, we provide some peace-of-mind by offering short-term accommodation to employees and others working in our hospitals.

Crocus Ridge (Whitehorse)

The staff residence (pictured above) in Whitehorse is nicely situated on the banks of the Yukon River within close walking distance of the hospital and offers great views of the river, mountains and city. The residence offers fully furnished suites with the following amenities:

  • Fully equipped kitchen with all the basic appliances and fixtures
  • Double bed and bedding
  • Private bathroom
  • Internet
  • Cable television
  • Telephone (local calls only)

For more information:

Contact the Facilities & Residence Clerk at 867-393-8695 or WGH-Accommodation@wgh.yk.ca.

Dawson City and Watson Lake

We also have fully furnished and subsidized accommodation in both Dawson City and Watson Lake to assist new employees and itinerant health care providers at the community hospitals. Each residence includes:

  • Fully equipped kitchen with all the basic appliances and fixtures
  • Double beds and bedding
  • Private bathroom
  • Wired internet access
  • Cable television
  • Telephone (local calls only)
FAQs

How do I request/book accommodation?

Staff accommodation is requested and coordinated by the hiring manager or facility administrator, as required. There is a priority list for bookings.

How long can I stay in staff residence?

Every situation is unique and how long you are able to stay in a staff residence depends on your need and room availability. Typically, staff residence is meant as a short-term accommodation to assist new employees in their transition to life in Yukon or on temporary job assignments.

Last Updated:Thu, 08/23/2018 - 22:34