Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Étudiants et professionnels de la santé

Nos hôpitaux sont des milieux d’apprentissage et d’exercice clinique et professionnel des plus intéressants. Les médecins, infirmières et infirmiers praticiens, médecins résidents, étudiants en médecine ou dans un autre domaine de la santé, ainsi que d’autres personnes intéressées trouveront au Yukon de nombreux débouchés professionnels. Pour en tirer profit, vous aurez sans doute besoin de renseignements plus précis, et il vous faudra peut-être obtenir certaines licences ou présenter une demande.

Préceptorat, stage et formation par observation des étudiants

Les hôpitaux du Yukon entretiennent des liens étroits avec les universités, les écoles et d’autres établissements d’enseignement. Nous reconnaissons l’importance des étudiants et sommes désireux de les accueillir comme membres à part entière de notre organisme. Nous offrons des possibilités de stage aux étudiants de différents niveaux dans un environnement clinique ou non clinique. Nous accueillons aussi bien les étudiants qui commencent leurs études secondaires que ceux des cycles supérieurs, quelle que soit la profession à laquelle ils se destinent dans le secteur de la santé.

Médecins, médecins suppléants, infirmières et infirmiers praticiens, médecins résidents, spécialistes itinérants, étudiants en médecine et observateurs

Avant d’obtenir les privilèges vous permettant de traiter des patients à l’Hôpital général de Whitehorse, à l’Hôpital communautaire de Dawson ou à l’Hôpital communautaire de Watson Lake, vous devez vous prêter aux processus de demande établis, dont une demande de licence. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre page Web sur les privilèges hospitaliers.

Travailleurs étrangers qualifiés

Les hôpitaux du Yukon acceptent la candidature de professionnels de la santé qualifiés formés à l’étranger. Consultez les documents ci-dessous pour savoir si vous êtes admissibles:

Si vous n’arrivez pas à trouver de l’information sur la délivrance de licences dans votre domaine professionnel, veuillez communiquer avec les Ressources humaines à l’adresse wghjobs@wgh.yk.ca. Notre personnel fera son possible pour vous aider.

Last Updated:jeu, 06/08/2020 - 21:47

To keep everyone safe, screeners are in place at all public entrances to the hospital. You will be asked about your travel, symptoms and to perform hand hygiene. Additional visitor restrictions may be in place, so please check our COVID-19 information page before coming to hospital.

Students & Health Professionals

Our hospitals are great learning, clinical and professional practice environments. There are a number of incredible opportunities in Yukon for physicians, nurse practitioners, residents, medical students, students and others to work and practice in our hospitals. There may be specific information you need to know, professional licenses required or application processes to complete.

Student Preceptorship, Practicum and Shadowing

Yukon hospitals maintain strong affiliation with other learning organizations, universities and schools. We recognize and appreciate the importance of students, and include them as an integral part of the organization. We offer placements for students at all levels in a number of clinical and non-clinical settings, starting in high school through to post-graduate levels. We welcome students from a wide variety of health care professions.

Physicians, Locums, Nurse Practitioners, Residents, Visiting Specialists, Medical Students & Observers

There are detailed and specific licensing and application processes you need to complete before you can receive privileges to provide care at Whitehorse General Hospital, Dawson City Community Hospital and/or Watson Lake Community Hospital. Get more details on our page about hospital privileges.

Skilled Foreign Workers

Yukon’s hospitals welcome applications from experienced, qualified, internationally trained health professionals. You can refer to the following resources to determine your eligibility:

Contact our Human Resources team at wghjobs@wgh.yk.ca, if you unable to find your professional licensing requirement. We may be able to help.

Last Updated:Thu, 08/06/2020 - 21:47