Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Donnez votre avis sur le plan stratégique 2022-2027 de la Régie des hôpitaux du Yukon

Date: 
8/2/2021

La Régie des hôpitaux du Yukon entame l’élaboration de son plan stratégique pour 2022-2027. Les directions des hôpitaux sollicitent les commentaires de la population yukonnaise afin de mettre sur pied ce plan qui déterminera sa vision pour l’avenir ainsi que ses buts et ses objectifs.

Le processus de planification prendra environ six mois. La phase initiale de collecte des informations débute maintenant et se poursuivra jusqu’au début du mois d’octobre 2021. Le plan final sera ratifié par la Régie des hôpitaux du Yukon et son conseil d’administration début 2022.

Pour élaborer son plan stratégique 2022-2027, la Régie des hôpitaux du Yukon a fait appel aux services de Strategic Moves, une société de conseil indépendante basée à Whitehorse et dirigée par Inga Petri.

Pour prendre part à la consultation, vous disposez de plusieurs options.
  • Répondez à un sondage en ligne : Cliquez ici pour commencer le sondage.
  •  Visitez notre site Web de consultation pour obtenir plus d’information, participer à des forums de discussion, consulter des rapports d’étape et donner votre avis tout au long du processus : placespeak.com/YHC2027.
  • Dans un exposé écrit, faites part de votre avis sur les plans de la Régie des hôpitaux du Yukon pour les cinq prochaines années.
  • Participez aux séances d’information et de consultation publique (dates ci-après). Elles ont lieu sur Zoom en octobre et sont ouvertes à tous les Yukonnais qui confirment leur présence.

 

Vendredi 8 octobre 2021 | 12 h – 13 h

 

Mardi 12 octobre 2021 | 19 h – 20 h 

 

Jeudi 14 octobre 2021 | 14 h – 15 h

 

Dans le cadre de notre engagement à inclure les communautés autochtones dans le processus de planification stratégique et ses résultats, Inga Petri a fait appel à Dennis Shorty, Aîné et citoyen de la Première nation Kaska de Ross River, Christine Genier, citoyenne du Conseil des Ta’an Kwäch’än de Whitehorse et Melaina Sheldon, citoyenne de la Première nation des Tlingits de Teslin.

Cette équipe enrichira le processus de planification stratégique grâce à ses connaissances et sa compréhension du territoire, de la population yukonnaise et des Premières nations du Yukon. Tosh Southwick (Première nation de Kluane) et Davida Wood (Première nation des Tlingits de Teslin) de la société IRP Consulting apporteront également leurs conseils.

Tous les détails sur la collecte d’information et le processus de consultation publique sont affichés au placespeak.com/YHC2027. PlaceSpeak est une plateforme en ligne canadienne spécifiquement conçue pour les consultations publiques. L’accès à la consultation est libre, mais il faut s’inscrire sur la plateforme pour pouvoir laisser un commentaire.

 

Renseignements
Matt Davidson
Gestionnaire, Communications
Matthew.Davidson@wgh.yk.ca | 867-393-8698

Last Updated:jeu, 21/10/2021 - 15:47

To keep everyone safe, screeners are in place at all public entrances to the hospital. You will be asked about your travel, symptoms and to perform hand hygiene. Additional visitor restrictions may be in place, so please check our COVID-19 information page before coming to hospital.

Yukoners: Have Your Say on Yukon Hospitals’ 2022-27 Strategic Plan

Date: 
8/2/2021

Yukon Hospital Corporation (YHC) is embarking this month on the development of its next Strategic Plan (2022 to 2027). Hospital leaders are asking for input and feedback from Yukoners, as the strategic plan helps the organization determine its vision for the future as well as its goals and objectives.

The planning process will take about six months. The initial information gathering phase begins now and will run until early October 2021. The final plan will be ratified by YHC and its Board of Trustees early 2022.

YHC has engaged Strategic Moves, an independent Whitehorse-based consultancy led by Inga Petri, to assist with the 2022-27 strategic plan.


Yukoners have several options to participate in the process:
  • Complete an online survey, which will be available until the end of September: Click here to start the survey.
  • Visit our consultation website to learn background information, join discussion forums, view interim reports, and share comments on questions as the process unfolds at: www.placespeak.com/YHC2027
  • Join us for one of several public engagement and information sessions open to any Yukoner who RSVPs, via Zoom, during September/October
  • Prepare a written submission to provide advice on YHC’s plans for the next five years

As part of Yukon Hospitals’ commitment to Indigenize the strategic planning process and its results, Petri has enlisted the help of Dennis Shorty, elder and citizen of Kaska First Nation in Ross River, Christine Genier, citizen of Ta’an Kwäch’än Council in Whitehorse, and Melaina Sheldon, citizen of Teslin Tlingit First Nation.

This team brings knowledge and understanding of the Yukon, Yukoners and Yukon First Nations to the strategic planning process. This knowledge will also be complemented with guidance from Tosh Southwick, Kluane First Nation and Davida Wood, Teslin Tlingit First Nation, of IRP Consulting.

All information about the information gathering and community engagement process is available at www.placespeak.com/YHC2027. Placespeak is a Canadian online platform, purpose-built to host community consultations. Anyone can view a consultation; those who register on the platform can also comment.


Contact
Matt Davidson
Manager, Communications
Matthew.Davidson@wgh.yk.ca | 867-393-8698

Last Updated:Thu, 09/09/2021 - 16:07