Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

Maternité

Situé au deuxième niveau

La venue au monde d’un bébé est un événement extraordinaire dans la vie et c’est pour nous un privilège de partager ce moment avec vous et votre famille. Nous vous encourageons à venir faire un tour à l’hôpital avant le jour J et à nous parler de votre plan d’accouchement de sorte que nous puissions tenir compte de vos besoins.

Notre équipe soignante qualifiée et compétente est à l’écoute de vos besoins et vous accompagne – ainsi que votre famille – durant tout votre séjour à l’hôpital. Nos chambres de naissancet sont confortables et vous permettent de rester avec votre famille.

Le cas échéant, les césariennes sont pratiquées dans la salle d’opération. La personne qui vous accompagne peut rester à vos côtés pendant toute l’intervention et vous serez ensuite reconduite dans votre chambre, au service de maternité.


Visites

Les membres de votre famille et vos enfants peuvent venir passer du temps avec vous pendant votre séjour à la maternité. Si la personne qui vous accompagne souhaite passer la nuit à vos côtés, un fauteuil inclinable est mis à sa disposition.


Admission ou consultation externe

Appelez votre médecin ou composez le 811 pour savoir si vous devez aller à l’hôpital. Nous vous encourageons à appeler le service de maternité pour prévenir l’infirmière de votre venue. Dès votre arrivée, vous devrez vous présenter au comptoir des admissions et des congés.

Si vous êtes enceinte de moins de 20 semaines, on vous examinera au service des urgences. Si vous êtes enceinte de plus de 20 semaines et avez des inquiétudes concernant votre grossesse, on vous examinera au service de maternité. Si vous avez besoin d’aide immédiatement, indiquez-le à la préposée présente au comptoir.


Sécurité des nouveau-nés
À l’hôpital

Les membres du personnel portent un badge apparent avec photo. La sécurité de votre bébé est une priorité absolue pendant votre séjour au service de maternité.

Tout de suite après l’accouchement, votre bébé et vous porterez des bracelets d’identification mère-enfant. Ne laissez jamais votre bébé sans surveillance. Si quelqu’un dont vous n’êtes pas sûre de l’identité demande à sortir votre bébé de votre chambre, appelez immédiatement l’infirmière.

Votre retour à la maison

Au Yukon, la loi rend obligatoire l’utilisation d’un siège-auto pour les enfants en bas âge. Un technicien du gouvernement du Yukon spécialisé dans ce domaine se tient à votre disposition pour vous renseigner et faire l’inspection de votre siège pendant votre séjour à l’hôpital. Si vous avez des questions, demandez à l’infirmière ou téléphonez à la Direction des transports de Voirie et Travaux publics Yukon, au 867-667-5832.


Formulaires d’enregistrement d’une naissance

Vous recevrez un ensemble de formulaires à remplir et à déposer au comptoir des admissions et des congés avant votre sortie de l’hôpital. Si vous avez besoin d’aide, adressez-vous à l’infirmière.


Votre sortie de l’hôpital

Prévoyez rester deux jours à l’hôpital après un accouchement vaginal et trois à quatre jours après une césarienne. Votre médecin vous autorisera à sortir de l’hôpital avec votre bébé lorsque vous serez tous les deux prêts. Vous recevrez des consignes concernant le suivi médical de votre grossesse par votre médecin ou les visites à domicile par une infirmière en santé publique.


Complément d’information sur l’hôpital et ressources

Accoucher à l’Hôpital général de Whitehorse (PDF, en anglais)

La péridurale (PDF, en anglais)

Comment enregistrer la naissance d’un nouveau-né (PDF en anglais ou en français)

Stationnement et plan d’accès

Pendant votre séjour

Les effets à apporter à l’hôpital

Repas et collations

Téléphones, téléviseur et Internet

Votre sortie de l’hôpital

Last Updated:mar, 08/09/2020 - 20:27

Maternity

Located on second level

Phone: 
867-393-8700

Share any concerns or feedback about the Maternity Unit with the manager at 867-393-8721

Having a baby is an exciting life event and we are privileged to be able to share this time with you and your family. We encourage you to take a tour of the hospital beforehand and share your birth plans with us so we can be respectful of your needs.

Our skilled and knowledgable health care team is centered around your needs, supporting you and your family through your entire hospital stay. We provide care in our comfortable birthing rooms, which allow you and your family to be together.

If you need to have a c-section, the procedure will happen in the operating room. Your support person can be with you and your baby throughout the experience. You will return to your room in our Maternity Unit following the surgery.


Visiting Guidlines

Your family and children are welcome to spend time with you while you are in hospital. A sleeper chair is provided for your support person to spend the night.


Admission or Outpatient Visit

Remember to call your doctor or 811 if you have questions about whether you need to come to the hospital. We encourage you to call the Maternity Unit to let the nurse know you are coming. On arrival at the hospital, you will need to stop at the Admitting desk in order to be registered.

If you are less than 20 weeks pregnant, you will be assessed in Emergency. If you are more than 20 weeks pregnant and your concern is related to your pregnancy, you will be assessed on Maternity. If you require urgent assistance, please tell the clerk at Admitting.


Newborn Security
In hospital

You will recognize staff by their hospital photo ID. While you are on the Maternity Unit, the safety of your baby is very important.

Immediately following the birth of your baby, you and your baby will be tagged with matching bracelets. Never leave your baby unattended. If someone asks to take your baby from your room and you are in doubt of the person’s identity, contact your nurse immediately.

Returning home

A certified infant car seat is required by Yukon law. A car seat technician from Yukon government is available to provide information and provide a seat inspection while you are in hospital.  If you have questions ask your nurse or contact Transport Services at Yukon Highways & Public Works at 867-667-5832.


Birth Registration Forms

You will receive a package of forms that need to be completed and dropped off at Admitting and Discharge prior to leaving hospital. Ask your nurse if you need any assistance.


Leaving the Hospital

Plan for your hospital stay to be two days following vaginal birth or three-four days following a c-section. Your doctor will discharge you and your baby when you are both ready. You will be given instructions for follow-up care that will be provided by your doctor and/or home visits by a public health nurse.


More hospital information & resources

Information about having a baby at WGH (PDF)

Information about an epidural (PDF)

Information on registering a newborn baby (PDF available in English/Français)

Parking & Directions

During your stay

What to bring to hospital

Meals & Snacks

Phone, TV & Internet

Leaving the hospital

Last Updated:Wed, 09/28/2016 - 18:37