Pour la sécurité de tous, des personnes sont postées à toutes les entrées du public. Elles vous poseront des questions sur vos déplacements et vos symptômes, et vous demanderont de vous laver les mains. Certaines restrictions peuvent être en place en ce qui concerne les visites. Veuillez consulter la page d’information sur la COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital.

L’admission à l’HGW

Patient stands at Whitehorse general hospital admitting desk

Renseignements

Hôpital général de Whitehorse
867-393-8700

À votre arrivée

Tous les patients qui arrivent à l’hôpital doivent se présenter à l’accueil.

Si vous vous rendez aux urgences, que vous êtes sur le point d’accoucher ou que votre médecin de famille vous a transféré à l’hôpital, vous devez vous présenter au comptoir des admissions et des congés situé au service des urgences de l’Hôpital général de Whitehorse.

Si votre médecin a déjà pris des dispositions pour votre admission, veuillez vous présenter à l’heure indiquée. 

Veuillez vous présenter directement au service approprié si :

  • vous avez un rendez-vous à la clinique préopératoire;
  • vous devez subir une chirurgie d’un jour;
  • vous suivez un traitement de chimiothérapie;
  • vous avez rendez-vous à la salle des plâtres;
  • vous devez passer un examen d’imagerie médicale (radiographie, échographie, tomodensitométrie, imagerie par résonnance magnétique (IRM) ou mammographie); 
  • vous avez rendez-vous avec un spécialiste.

Rendez-vous au service d’imagerie médicale

Si vous avez rendez-vous pour une échographie, une tomodensitométrie, une IRM ou une mammographie, vous n’avez pas à vous présenter au comptoir des admissions et des congés. Depuis le 6 janvier 2020, les examens radiologiques généraux pour les patients externes sont effectués sans rendez-vous. 

Sauf si vous venez pour une IRM, rendez-vous directement au comptoir de réception du service d’imagerie médicale situé dans l’atrium principal, en face du service de laboratoire médical pour les patients externes. Présentez-vous au moins 15 minutes avant votre rendez-vous.

Pour les examens d’IRM, présentez-vous directement à la réception du service d’IRM situé à l’extrémité ouest de l’atrium principal, en face des services de laboratoire médical pour les patients externes et d’imagerie médicale. Arrivez au moins 30 minutes avant votre rendez-vous.


Rendez-vous avec un spécialiste

Si vous avez rendez-vous avec l’un ou l’autre des spécialistes itinérants (ophtalmologiste, pédiatre, chirurgien orthopédique, etc.) ou pour une épreuve d’effort cardiaque, il n’est pas nécessaire de vous rendre au comptoir des admissions. Dès que vous passez la porte d’entrée principale, tournez à gauche et suivez ce couloir jusqu’au panneau indiquant où se trouve le bureau du spécialiste que vous venez voir. Quel que soit le spécialiste, assurez-vous d’arriver au moins 15 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.


Processus d’admission

Le processus d’admission est important, que vous veniez pour une simple radiographie ou pour une hospitalisation de plusieurs jours. Vos renseignements personnels sont sans doute déjà dans notre système et vous avez l’impression qu’on vous pose toujours les mêmes questions, mais sachez que cette procédure et les formulaires qu’on vous demande de remplir servent à assurer votre sécurité.

Veuillez avoir avec vous :

  • votre carte d’assurance-santé du Yukon;
  • votre certificat de statut d’Indien, le cas échéant;
  • une pièce d’identité délivrée par le gouvernement, comme un permis de conduire ou une carte de résident permanent;
  • une liste de tous les médicaments que vous prenez (sous forme de pilules ou autres) ainsi que les bouteilles ou emballages d’origine. Cela comprend les médicaments sur ordonnance, les vitamines, les analgésiques comme Tylenol ou Advil, les suppléments et les remèdes à base de plantes médicinales.

Il se peut qu’on vous demande :

  • le nom et les coordonnées de votre médecin;
  • le nom et les coordonnées d’un proche parent ou d’une personne avec qui communiquer en cas d’urgence.

Par mesure de sécurité, un bracelet d’identité est remis à tous les patients qui vont consulter à l’urgence.

Si vous avez des allergies, on vous remettra également un bracelet alertant le personnel à ce sujet. Veuillez le porter pour la durée de votre séjour à l’hôpital. Si vous le perdez ou l’endommagez, veuillez en informer le personnel infirmier sans tarder

Last Updated:mar, 30/03/2021 - 18:17