Main Content

L’Hôpital général de Whitehorse remporte le Prix d’enseignement communautaire

Pictured in photo are, from left to right: Dr. Sarah Saunders OBGYN, Whitehorse General Hospital & Dr. Hanna Ezzat, UBC OBGYN Residency Program Director.
Le prix souligne l’engagement dans la formation des étudiants de premier cycle et des médecins résidents en obstétrique-gynécologie.

 

Le 20 octobre 2022, l’Hôpital général de Whitehorse a été récompensé pour son engagement exceptionnel dans la formation des étudiants de premier cycle et des médecins résidents en obstétrique-gynécologie. Le prix d’enseignement communautaire D.A.-Boyes de l’Université de la Colombie-Britannique est décerné chaque année à un établissement de la Colombie-Britannique ou du Yukon pour son engagement et son leadership dans la formation de la prochaine génération d’obstétriciens-gynécologues. C’est la Dre Sarah Saunders qui a reçu le prix au nom de l’Hôpital général de Whitehorse lors d’une cérémonie à l’assemblée de la D.A.‑Boyes Society, au centre-ville de Vancouver.

« Ce prix témoigne du travail acharné et du souci de l’excellence de toute l’équipe de l’Hôpital général de Whitehorse pour l’enseignement et le cheminement de carrière de la prochaine génération de médecins », a indiqué la Dre Sarah Saunders, obstétricienne-gynécologue à l’Hôpital de Whitehorse depuis cinq ans. « Nous avons une petite équipe, mais chaque membre se présente quotidiennement au travail pour fournir les meilleurs soins et la meilleure expérience possible à la population yukonnaise et aux étudiants avec qui elle a la chance de travailler. Je crois qu’en créant un environnement où prospère la formation, nous améliorons également les soins aux patients. J’aimerais souligner le travail de toutes les équipes et de tous les partenaires de l’Hôpital général de Whitehorse qui contribuent à cet environnement positif et je les en remercie ».

Dans les dernières années, le service d’obstétrique-gynécologie de l’Hôpital général de Whitehorse a accueilli des apprenants de l’Université de la Colombie-Britannique, de l’Université de Calgary, de l’Université Dalhousie et de l’Australie. Ses membres ont également participé à des conférences pour les étudiants en médecine et à des activités d’enseignement formelles pour les résidents de l’Université de la Colombie-Britannique. Ils épaulent également les autres professionnels de l’Hôpital de Whitehorse, notamment en participant au programme AMPROOB, qui vise à améliorer la sécurité des personnes recevant des soins de maternité, et en offrant de la formation médicale continue.

« J’aimerais féliciter les Dres Sarah Saunders et Emma Sumner ainsi que leur formidable équipe pour ce prix », a déclaré Jason Bilsky, directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. « Tous les membres de l’organisation s’engagent à créer le meilleur environnement possible pour les patients et le personnel ainsi qu’un milieu stimulant pour les étudiants. Je suis très heureux que le travail diligent de nos équipes médicales soit reconnu ».

Pour en savoir plus sur les services et l’unité de l’Hôpital général de Whitehorse et sur les établissements gérés par la Régie des hôpitaux du Yukon, consultez le site yukonhospitals.ca/fr.

Demandes de renseignements des médias
Isaac MacDonald
Gestionnaire, Communications
Hôpitaux du Yukon
Isaac.macdonald@yukonhospitals.ca