Affluence supérieure à la normale à l’Hôpital général de Whitehorse
L’Hôpital général de Whitehorse, particulièrement le service des urgences et les unités des patients hospitalisés, connaît une forte affluence.
L’hôpital joint ses efforts à ceux du gouvernement du Yukon et de l’Ordre des médecins du Yukon pour répondre à la situation. Ensemble, nous prenons des mesures ciblées pour alléger les pressions que connaît actuellement le système hospitalier afin que la population puisse continuer d’avoir accès aux soins dont elle a besoin, en temps opportun.
Information importante :
- Si vous avez besoin de soins d’urgence, n’hésitez pas à vous rendre au service des urgences le plus proche ou à composer le 911.
- Le temps d’attente au service des urgences de l’Hôpital général de Whitehorse pourrait être plus long que d’habitude. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience. Le personnel continue de prioriser les cas urgents.
- Si vous avez besoin de soins non urgents, appelez votre prestataire de soins de santé ou la clinique médicale sans rendez-vous de Whitehorse si vous n’avez pas de tel prestataire. En cas de doute, composez le 811 pour parler à une infirmière autorisée.
- Le personnel des Services médicaux d’urgence prête parfois main-forte au personnel hospitalier afin d’offrir les meilleurs soins possibles à la patientèle.
- Des espaces supplémentaires ont été aménagés pour évaluer et soigner les patients.
- Nous ne ménageons aucun effort pour soigner la patientèle en nous concentrant sur la transition sécuritaire des soins hospitaliers aux soins à domicile ou à un autre type de soins appropriés.
L’hôpital et ses partenaires prennent toutes les mesures nécessaires pour continuer d’offrir des services d’urgence et des soins essentiels aux personnes qui en ont besoin. Merci de votre soutien et de votre coopération.